Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'histoire de notre projet à Evin-Malmaison
28 février 2008

Etude de sol ce matin

ce jeudi 28 février, nous avons enfin réalisé notre étude de sol dont voici quelques clichés. Je remercie tout particulièrement les Techniciens présents pour l'étude qui m'ont expliqué leurs gestes et qui se sont laissés photographier afn d'alimenter mon blog... assez de commentaires :

EPSN2510

la machine arrive sur une remorque, heureusement le terrain était accessibleEPSN2511

EPSN2514

EPSN2516

EPSN2517ensuite les forages peuvent commencer avec prélèvements

EPSN2522

EPSN2523 le trou du forage ne s'est pas éboulé et il a été ensuite possible de faire la seconde partie de l'étude avec une sonde dans la cavité creusée afin de calculer les résistances... Je ne suis pas experte et je n'utilise pas les bons termes donc je ne vais pas en dire plus...

Tout s'est bien passé, la pluie était de la partie mais elle est restée discrète.

EPSN2524

Pendant cette étude, j'ai eu l'occasion de rencontrer notre lotisseur qui était sur le chantier pour une réunion avec le fournisseur officiel en eau potable et il a pu me confirmer que les travaux seraient terminés fin mars comme prévu. Maintenant, nous aurons le résultat écrit de cette étude d'ici une semaine mais d'après les techniciens, nous ne devrions pas avoir de mauvaise nouvelle, enfin on l'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nous devrions donc commencer à construire en même temps car pour nous même si le permis est accepté, on doit attendre la fin des travaux du lotissement prévu fin mai, début juin.<br /> De plus maisonneuve a jusque début juillet pour commencer donc ce sera surement en même temps on pourra ainsi suivre l'évolution.<br /> Surtou vérifier bien votre dossier avant de l'envoyer à la mairie pour le permis car un seul papier manquant peu faire retarder le tout d'un mois.<br /> bonne continuation et tenez nous au courant des résultats de l'étude.<br /> Le suspens est bientôt terminé!
S
Notre constructeur nous a appelé pour connaître la date de notre étude de sol et pour nous demander de leur fournir le résultat de notre étude de sol afin de la transmettre au plus vite à leur bureau d'étude pour connaître le type de fondation. Donc pour l'instant, nous ne sommes pas encore à l'étape de la négociation... Pour les terrains, la fin des travaux est prévue fin mars et le passage chez le notaire à la mi-avril. Donc après dépôt du permis de construire, acceptation, MAP, nous pensons voir sortir notre projet de terre vers juin-juillet
B
Je suis contente que votre étude de sol ai enin eu lieu!<br /> ça y est notre ordinateur est enfin réparé et je peux venir voir la suite des évènements, que de changements pour tous les projets en 3 semaines!<br /> J'espère que vous aurez effectivement une bonne nouvelle la semaine prochaine en tous cas je croise les doigts pour vous.<br /> Quand et prévu la siganture chez le notaire pour vous car effectivement on devrait pratiquement signer en même temps.<br /> Le notaire nous a confirmé que normalement on devrait signer dernière semaine de mars si tout va bien et deuxième bonne nouvelle la mairie m'a annoncée que notre permis de construire était accordé, reste plus qu'à recevoir le courrier.<br /> ça se précise pour vous comme pour nous.<br /> Vous allez donc bientôt pouvoir passer à l'étape permis de construire, avez vous des nouvelles de maisonneuve à ce sujet.<br /> Pour nous c'est un peu silence radio et si je n'appelle pas je n'ai pas de nouvelles, peutêtre qu'une fois les papiers envoyé j'aurai des nouvelles enfin vivement la fin du mois que le BT01 s'arrêtes.<br /> <br /> Et vous avez vous réussi à renégocier votre contrat?<br /> <br /> a bientôt pour la suite des évènements.
F
Dis donc belle photos et cela s'annonce tres tres bien. Les resultats vendredi prochain alors. Et donc une fois les travaux terminés fin mars ... c'est quoi la suite les ouvriers chti se sentent pousser des ailes et vous recevez les clefs fin avril ? <br /> Bon courage et a bientot j'espere !
l'histoire de notre projet à Evin-Malmaison
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité